C’est parti pour la troisième semaine de notre plan d’entraînement spécial confinement. Cette série d’exercices est à faire après avoir effectué ceux de la deuxième semaine. Durant cette troisième semaine enfermée, le moral va commencer à vous jouer des tours, mais dites-vous que le confinement aura une fin et que tous ces exercices vont vous permettre d’exploser de puissance à la sortie!

Blague à part, gardez toujours en tête :

Première séance

Échauffement

Courez 10 à 15 minutes autour de chez vous, à une allure permettant de commencer très légèrement à suer, tout en pouvant respirer par le nez. Si vous ne pouvez / ne voulez pas sortir, passez l’aspirateur avec du rythme et du gros son pendant la même durée. Puis enchaîner avec la série suivante:

Cœur de séance

Deuxième séance

Échauffement

Courez 10 à 15 minutes autour de chez vous, à une allure permettant de commencer très légèrement à suer, tout en pouvant respirer par le nez. Si vous ne pouvez / ne voulez pas sortir, passez l’aspirateur avec du rythme et du gros son pendant la même durée.

Cœur de la séance

C’est parti pour une routine de gainage de 15 minutes avec 30 secondes de repos entre chaque exercice. Prenez bien le temps de décomposer les mouvements et les exercices. Si vous arrivez à faire les mouvements demandés avec facilité, vous pouvez utiliser un poids pour rendre l’exercice plus difficile.

Troisième séance

Échauffement

Courez 10 à 15 minutes autour de chez vous, à une allure permettant de commencer très légèrement à suer, tout en pouvant respirer par le nez. Si vous ne pouvez / ne voulez pas sortir, passez l’aspirateur avec du rythme et du gros son pendant la même durée. Puis enchaîner avec la série suivante:

Cœur de séance:

Répartissez comme vous le souhaitez les exercices, par exemple en faisant 10 de chaque exercice à la suite, ou les 25 d’un coup.

Quatrième séance

Journée de repos! L’occasion idéal de mieux manger, mieux dormir, s’étirer et corriger sa posture.

Cinquième séance

Échauffement

Courez 10 à 15 minutes autour de chez vous, à une allure permettant de commencer très légèrement à suer, tout en pouvant respirer par le nez. Si vous ne pouvez / ne voulez pas sortir, passez l’aspirateur avec du rythme et du gros son pendant la même durée.

Cœur de la séance

C’est parti pour deux routines de gainage de 30 minutes avec 30 secondes de repos entre chaque exercice. Prenez bien le temps de décomposer les mouvements et les exercices. Si vous arrivez à faire les mouvements demandés avec facilité, vous pouvez utiliser un poids pour rendre l’exercice plus difficile.

Répétez la série suivante 2 fois sans repos additionnel:

Sixième séance

Échauffement

Courez 10 à 15 minutes autour de chez vous, à une allure permettant de commencer très légèrement à suer, tout en pouvant respirer par le nez. Si vous ne pouvez / ne voulez pas sortir, passez l’aspirateur avec du rythme et du gros son pendant la même durée. Puis enchaîner avec la série suivante:

Cœur de séance:

Répartissez comme vous le souhaitez les exercices, par exemple en faisant 10 de chaque exercice à la suite, ou les 25 d’un coup.

Septième séance

Échauffement

Courez 10 à 15 minutes autour de chez vous, à une allure permettant de commencer très légèrement à suer, tout en pouvant respirer par le nez. Si vous ne pouvez / ne voulez pas sortir, passez l’aspirateur avec du rythme et du gros son pendant la même durée. Puis enchaîner avec la série suivante:

Cœur de la séance