C’est parti pour la quatrième semaine de notre plan d’entraînement spécial confinement. Cette série d’exercices est à faire après avoir effectué ceux de la troisième semaine. On verra si on continue en fonction des décisions politiques quant à la suite du confinement…

Gardez toujours en tête :

Première séance

Échauffement

Courez 10 à 15 minutes autour de chez vous, à une allure permettant de commencer très légèrement à suer, tout en pouvant respirer par le nez. Si vous ne pouvez / ne voulez pas sortir, passez l’aspirateur avec du rythme et du gros son pendant la même durée.

Cœur de la séance

C’est parti pour une routine de gainage de 15 minutes avec 30 secondes de repos entre chaque exercice. Prenez bien le temps de décomposer les mouvements et les exercices. Si vous arrivez à faire les mouvements demandés avec facilité, vous pouvez utiliser un poids pour rendre l’exercice plus difficile.

Deuxième séance

Échauffement

Courez 10 à 15 minutes autour de chez vous, à une allure permettant de commencer très légèrement à suer, tout en pouvant respirer par le nez. Si vous ne pouvez / ne voulez pas sortir, passez l’aspirateur avec du rythme et du gros son pendant la même durée. Puis enchaîner avec la série suivante:

Cœur de séance:

Enchainez les exercices en prenant de petites pauses si nécessaire entre les exercices.

Troisième séance

Journée de repos! L’occasion idéal de mieux manger, mieux dormir, s’étirer et corriger sa posture.

Quatrième séance

Échauffement

Courez 10 à 15 minutes autour de chez vous, à une allure permettant de commencer très légèrement à suer, tout en pouvant respirer par le nez. Si vous ne pouvez / ne voulez pas sortir, passez l’aspirateur avec du rythme et du gros son pendant la même durée.

Cœur de la séance

Every Minute On the Minute (EMOM): sur 15 minutes, on va changer d’exercices toutes les minutes et chacun dure une minute. Faites un maximum de répétitions, et arrêtez vous quand 1) vous n’arrivez plus à enchaîner les répétitions sans faire de pause, 2) la minute est écoulée.

Cinquième séance

Journée de repos! L’occasion idéal de mieux manger, mieux dormir, s’étirer et corriger sa posture.

Sixième séance

Échauffement

Courez 10 à 15 minutes autour de chez vous, à une allure permettant de commencer très légèrement à suer, tout en pouvant respirer par le nez. Si vous ne pouvez / ne voulez pas sortir, passez l’aspirateur avec du rythme et du gros son pendant la même durée.

Cœur de la séance

Every Minute On the Minute (EMOM): sur 15 minutes, on va changer d’exercices toutes les minutes et chacun dure une minute. Faites un maximum de répétitions, et arrêtez vous quand 1) vous n’arrivez plus à enchaîner les répétitions sans faire de pause, 2) la minute est écoulée.

Septième séance

Journée de repos! L’occasion idéal de mieux manger, mieux dormir, s’étirer et corriger sa posture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.