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Comment débuter les sports de montagne

Encore un article enfonceur de portes ouvertes ? Pas du tout. Ce n’est pas notre intention. Nous souhaitons juste partager avec vous notre vision pour découvrir la montagne sans frustrations et en se faisant plaisir. En espérant vous aider à passer du vacancier estival à une bête poilue qui vendrait un rein pour s’acheter un nouveau rack de Friends.

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Maximiser sa récupération post entraînement

Une grosse session d’entraînement n’aura d’effet que si elle est suivie d’une bonne récupération. N’oublions pas que l’entraînement n’a pour but que de stresser notre organisme. Ce stress pousse ensuite le corps à s’adapter durant les phases de repos au cas où le coup de bambou revienne. In fine, les muscles et les os se renforcent au repos. Il est possible d’améliorer ses phases de repos pour mieux récupérer, et ça commence par laisser tomber Netflix, la bière et les chips.

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Débuter le trail-running

Le trail-running est une discipline très intéressante pour travailler son endurance en prévision de grosses sorties montagne. Cette pratique de la course à pied permet de casser la monotonie de la route, de voir plus de paysages que la marche, et prépare le corps à encaisser les longues journées/montées/descentes. Autre gros avantage pour l’athlète montagne, il est possible de pratiquer ce sport toute l’année, même sur la neige.